AU Cameroun, le budget d’investissement public atteint un taux d’exécution de 40% au premier semestre 2020

0
195
BTP

(BFI) – 40,6%. Tel est le taux d’exécution physico-financière du budget d’investissement public (BIP) de l’État du Cameroun, au cours des six premiers mois de l’année 2020. Ce taux d’exécution décroche de 2% par rapport aux 42% réalisés au cours de la même période en 2019, et de 12% par rapport aux 52,3% du premier semestre 2018.

 Mais, au sein du comité national de suivi de l’exécution physico-financière du BIP, qui vient de se réunir dans la capitale camerounaise, l’on se satisfait de la performance réalisée en matière d’investissements publics dans le pays au premier semestre dernier.

Cette satisfaction tient du contexte marqué par la pandémie du Covid-19, qui a provoqué un ralentissement des activités dans tous les secteurs. Il est ainsi des crises sécuritaires dans certaines régions du Cameroun, qui ne rendent pas aisée l’exécution des projets du BIP.

À en croire Rosette Ayayi, la présidente du comité national de suivi de l’exécution physico-financière du BIP, la performance réalisée au cours des six premiers mois de l’année en matière d’exécution des projets du BIP est la conséquence de l’amélioration de certaines procédures par le gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here