(BFI) – Le groupe audiovisuel français, Canal+, s’associe au géant sud-africain de la téléphonie mobile au Cameroun pour lancer une application mobile permettant de visionner des films, des séries et des émissions sur le smartphone. Un partenariat à plusieurs millions de consommateurs visant à faire aimer la TV aux abonnés.
En effet, le 17 mai 2024 à Douala, Canal+ et MTN Cameroun ont convié la presse locale à découvrir en avant-première les détails passionnants de leur partenariat ainsi que les nouvelles offres et services exclusives proposées.
Avec une base de 13 millions d’abonnés soit plus de 6 millions d’abonnés sur Smartphone, MTN veut apporter une nouvelle expérience à ses consommateurs en leur faisant « aimer la TV ». « Nous allons leur apporter plus de flexibilité et plus d’innovation » revèle Melvin Akam, General Manager Regulatory and Corporate Affairs chez MTN Cameroon.
Le lancement de ce service, disponible uniquement sur les smartphones fonctionnant sous Android, est officiel. L’application présente des contenus 100 % accessibles indiquent les deux groupes. « Canal+ a des contenus assez variés et dans toutes les thématiques toute fois, à chaque abonnement sur l’application MyCanal, il faut savoir ce qu’on veut regarder à ce moment précis et profiter quel que soit l’endroit où l’on se trouve » indique Justine Zeinse, directrice commerciale de Canal+ Cameroun.
Pour Canal+ et MTN Cameroun, ce partenariat, à plusieurs millions d’abonnés, permettra de viser un marché extrêmement prometteur de plus de 6 millions de consommateurs répartis dans les 10 régions, la connexion internet mobile connaissant une croissance exponentielle.
Avec environ 900.000 foyers camerounais aujourd’hui équipés des offres de TV payantes de Canal+, « notre ambition est d’élargir notre public à ceux dont le smartphone constitue le seul moyen d’accès au divertissement », explique jules Wanda, Customer value manager de Canal+ Cameroun.
Les tarifs varient selon les bouquets choisis par jour Access à 750 Fcfa pour 1 giga de volume, et 1000 Fcfa pour un volume de 3,5G par semaine. On y retrouve les bouquets Evasion, Access+, Evasion+, Tout Canal et chaque abonné peut se dépanner selon son programme favori à regarder.
« Ce partenariat avec MTN Cameroun permettra aux abonnés MTN de mieux découvrir les offres Canal+ à travers les différents formats présentés et chacun pourra souscrire et profiter soit à la journée soit à la semaine de son programme. Et pour les abonnés Canal+, cette offre est un dépannage sur la journée ou la semaine afin de ne pas manquer ses programmes préférés. Cela n’a aucun n’impact sur votre abonnement mensuel domestique déjà souscrit » conclu Justine Zeinse.
Cédric Boyomo