Anthony Kituuka nommé Directeur général d’Equity Bank Uganda

0
64

(BFI) – Equity Bank Uganda Limited a nommé Anthony Kituuka en tant que nouveau directeur général en remplacement de Samuel Kirubi qui a été nommé directeur de l’exploitation du groupe.

L’annonce de la nomination a été faite lundi 21 novembre 2022 par le président du conseil d’administration, Mark Ocitti. « Nous sommes heureux d’annoncer la nomination d’Anthony Kituuka au poste de directeur général d’Equity Bank Uganda avec effet immédiat sous réserve de l’approbation de la Banque d’Ouganda. Nous sommes convaincus qu’il s’appuiera sur ses connaissances institutionnelles et sur le travail avec son prédécesseur immédiat et le personnel d’Equity Uganda pour pousser Equity Uganda au prochain niveau de croissance », a-t-il déclaré.

Ocitti a ajouté : « Nous sommes convaincus que son expérience dans le secteur bancaire et le monde de l’entreprise lui permettra de mener la banque à l’échelle et de servir plus de personnes dans la poursuite de notre objectif de transformer des vies, de donner de la dignité et d’élargir les opportunités de création de richesse. »

Avant sa nomination, M. Kituuka a été directeur exécutif d’Equity Bank Uganda Limited depuis 2016. Avant cela, il a été directeur exécutif des filiales régionales de 2014 à 2016.

Il est un banquier de carrière avec plus de quinze ans d’expérience et est titulaire d’un MBA en pétrole et gaz de l’Université de Middlesex à Londres et d’un baccalauréat en statistiques et économie appliquée de l’Université de Makerere en Ouganda, selon un communiqué de la direction de la banque.

Kituuka est également membre du certificat de l’Association of Chartered Certified Accountants (FCCA) et a suivi un programme de gestion avancée des écoles de commerce Strathmore, Lagos et IESE (Espagne) ainsi que plusieurs autres programmes de leadership exécutif au Gordon Institute of Business et à l’INSEAD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here