AccueilSecteursEnergieAkwa Group envisage construire son second centre emplisseur de gaz du Cameroun...

Akwa Group envisage construire son second centre emplisseur de gaz du Cameroun dans la ville d’Edéa

-

(BFI) – La Société d’entreposage et de distribution énergétique du Cameroun (Sedecam), filiale du marocain Akwa Group spécialisée dans la distribution de gaz de pétrole liquéfié (GPL) à usage domestique au Cameroun sous la marque Glocal gaz, envisage de construire un centre d’emplissage de GPL à Edéa, dans le département de la Sanaga-Maritime (région du Littoral).

Dans un communiqué annonçant des audiences publiques du 1er au 6 mars 2021, en prélude à une étude d’impact environnemental, le ministère de l’Environnement et de la Protection de la nature révèle que la Société d’entreposage et de distribution énergétique du Cameroun (Sedecam) envisage de construire un centre d’emplissage de gaz domestique à Edéa, dans la région du Littoral du pays.

Suivant la conception technique du projet, le nouveau site abritera une unité de stockage de GPL équipée de quatre réservoirs de butane de 320 m3, un hall d’emplissage des bouteilles (pour 6, 12 et 28 kg), un réseau de canalisations de GPL, un poste électrique moyenne tension, un réseau de collecte des eaux usées, entre autres.

Distributeur de gaz domestique de la marque Glocal gaz, Sedecam est la filiale locale de la holding marocaine Akwa Group, qui, en 2018, a racheté au Danois Kosan Crisplant la marque Glocal Gaz, présente sur le marché camerounais depuis le début des années 2000.

Le centre d’emplissage d’Edéa est la 2e infrastructure de ce type construite par cet opérateur au Cameroun, après le centre de Limbe, dans la région anglophone du Sud-Ouest. Cet investissement, dont le montant n’est pas révélé, devrait permettre à Sedecam de doper ses capacités et de ce fait sa présence sur le marché camerounais, dominé par des concurrents tels que SCTM ou Total. La construction du centre d’emplissage de GPL d’Edéa fait partie de la stratégie de développement des activités d’Akwa Group au Cameroun. 

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici