Air Sénégal s’offre une 3e desserte en France

0
252
Air Senegal

(BFI) – La compagnie aérienne sénégalaise se renforce en France, son premier marché en termes de passagers. Le transporteur entend capitaliser sur la forte communauté ouest-africaine qui y vit, plus particulièrement dans la ville de Lyon.

Air Sénégal débutera une route vers Lyon en France. A partir du 28 mars, le transporteur national du Sénégal proposera trois vols par semaine (mardi, vendredi et dimanche) suivant le trajet Dakar – Marseille – Lyon – Dakar.

« Les horaires des vols faciliteront les correspondances au Sénégal pour Ziguinchor, pour la Côte d’Ivoire (Abidjan), le Mali (Bamako), la Guinée (Conakry), la Gambie (Banjul) et la Mauritanie (Nouakchott) », indique un récent communiqué de la compagnie.

En s’ouvrant sur la 3e plus grande ville de France, Air Sénégal veut surtout capter le potentiel de marché que représente la forte communauté ouest-africaine vivant dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Celle-ci constitue aujourd’hui le troisième plus grand segment sur le marché France-Dakar.

La nouvelle ligne sera opérée avec son premier Airbus A321-200, configuré avec 16 sièges en classe affaires et 149 sièges en classe économique. L’appareil, pris en leasing chez Carlyle Aviation Partners, avait été réceptionné en novembre dernier. Un second appareil du type est attendu dans les prochains mois pour renforcer la flotte qui comprend deux Airbus A319, deux ATR72-600, un Boeing 737-500 (pris en leasing) et deux A330-900.

Notons qu’en France, Air Sénégal dessert déjà Paris et Marseille. En Europe, la compagnie connecte également Barcelone. Avant la crise, elle reliait aussi Milan en Italie. Air Sénégal avait programmé deux nouvelles connexions (en juin 2020) vers Londres et Genève ; des lignes finalement mises en stand-by en raison de la crise de Covid-19. Les routes transatlantiques notamment Washington et New York aux Etats-Unis figuraient également dans son plan de croissance de l’année dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here