Air Sénégal lancera la desserte de Douala dès le 29 mars 2021

0
176
Air Senegal

(BFI) – Air Sénégal, la compagnie aérienne publique sénégalaise, lancera trois nouvelles lignes sur le continent africain au mois de mars 2021.

Selon le Camerounais Ernest Dikoum, directeur commercial et du marketing de cette compagnie aérienne, après l’ouverture de la ligne Dakar-Lyon le 28 mars, Air Sénégal ouvrira les escales de Douala, Cotonou et Libreville dès le 29 mars 2021.

Ernest Dikoum vient ainsi, avec Air Sénégal, attaquer un marché camerounais du transport aérien qu’il connaît bien, pour avoir été le directeur général de la compagnie aérienne publique camerounaise, Camair Co. Nommé à ce poste le 22 août 2016, il avait été limogé le 27 mai 2019, alors qu’il conduisait avec un certain succès le redressement de cette entreprise publique, en proie à des difficultés financières depuis le lancement de ses activités en 2011.

Au demeurant, l’arrivée d’Air Sénégal est sans conséquence pour la compagnie publique camerounaise, actuellement cantonnée sur le marché domestique, sur lequel elle règne de façon monopolistique. La compagnie sénégalaise vient plutôt doper la concurrence avec Air France et autres Ethiopian Airlines et Royal Air Maroc, qui sont parmi les plus visibles dans le ciel camerounais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here