Afriland Bourse & Investissement obtient l’agrément de dépositaire central de la BVMAC

0
115
Afriland First Bank

(BFI) – Afrilanf Bourse & Investissement, filiale du groupe bancaire camerounais Afriland First Bank, vient d’obtenir de la Bvmac, régulateur de la bourse unifiée de la Cemac, l’autorisation de fonstionner en qualité de société boursière.

La Banque des Etats d’Afrique Centrale (BEAC), Dépositaire Central Unique (DCU) de la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale (BVMAC), annonce qu’Afriland Bourse et Investment a été admis aux opérations du marché financier de la sous-région. Une admission qualité de société en bourse qui remonte au 1er octobre 2020, a-t-on appris samedi auprès de la Banque centrale sous le code 325. Le domaine d’intervention d’Afriland bourse va de la Prestation des services d’investissements (PSI) à la gestion d’actifs financiers, en passant par les opérations de bourse, l’ingénierie financière, l’intermédiation financière et activités connexes.  

Agréée en juillet 2020 par la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (COSUMAF), le régulateur de la bourse unifiée, l’agrément de la BEAC lui donne la possibilité de se déployer. Conformément à une décision des chefs d’Etat de la CEMAC, la BEAC est le Dépositaire Central Unique de la BVMAC jusqu’en 2022.

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here