AccueilSecteursEconomieVers la mise en place d’un centre de développement de l’économie numérique...

Vers la mise en place d’un centre de développement de l’économie numérique en 2020 au Cameroun

-

(BFI) – La ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel) du Cameroun, Minette Libom Li Likeng (photo), a accordé une audience, le 18 février 2020, aux trois principaux lauréats du Prix de l’innovation 2019, de retour d’un voyage d’imprégnation au centre d’incubation de l’équipementier Ericsson à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Il s’agit des promoteurs des start-ups Agrix Tech (application permettant de détecter et de proposer le traitement des maladies des plantes), Smartscope (solution numérique adaptée à la lutte contre le paludisme), et Transport intelligent.

En recevant ces jeunes camerounais, porteurs de projets TIC aussi originaux les uns que les autres, la ministre Libom Li Likeng a réaffirmé la détermination du gouvernement à ne lésiner sur aucun moyen, en vue de développer l’économie numérique au Cameroun. Pour ce faire, a annoncé ce membre du gouvernement camerounais, un centre de développement de l’économie numérique devrait voir le jour en cette année 2020 au Cameroun.

Cette structure, a-t-on appris, offrira aux jeunes un accompagnement complet dans le processus de maturation des projets TIC, jusqu’à la création d’entreprises viables. Le centre de développement de l’économie numérique a également pour objectif de détecter, d’incuber et de développer des projets dans le domaine du numérique, afin de faire émerger une industrie locale de développement des applications « made in Cameroon », apprend-on officiellement.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici