AccueilSecteursAgricultureLe Cameroun accueille la 4e édition du Forum Économique et d’investissements

Le Cameroun accueille la 4e édition du Forum Économique et d’investissements

-

Organisé en marge de la 50e Session du Conseil des ministres d’Affaires étrangères de l’organisation de la coopération islamique (OCI), ce Forum de haut niveau accueille des autorités administratives et politiques, opérateurs économiques renommés, financiers et divers acteurs du monde des affaires issues des États membres de l’OCI. Il sert de plateforme pour la promotion et le développement de l’investissement entre les États membres de l’OCI et vise à mettre en exergue les opportunités d’investissement au Cameroun et renforcer les relations économiques entre le Cameroun et les 56 autres pays membres de l’OCI.

Le choix du thème de ce forum, « Investir au Cameroun terre d’attractivité », s’inscrit en droite ligne de la vision économique du président de la République, Paul Biya qui rapellait il y a quelques jours encore que « notre objectif est de bâtir une économie plus solide basée sur les industries locales compétitives capables de transformer nos ressources en vue de satisfaire les besoins endogènes et d’exporter des produits en grande quantité».

Le programme du forum

Après Dakar, Nouakchott et Banjul, Yaoundé accueille cette quatrième édition des ICDT Invest days. Elle offre au Cameroun, une opportunité pour asseoir son leadership en tant que locomotive économique des pays du Golfe de Guinée.

Ce Forum qui se tiendra sur deux jours verra la mobilisation de plus de 500 investisseurs venant du Cameroun et des États membres de l’OCI.

Les échanges au cours de cette rencontre du donner et du recevoir, permettront d’explorer les opportunités d’investissements dans les secteurs tels que l’agriculture, l’élevage, l’industrie, le numérique, la santé, les énergies renouvelables, les infrastructures de transport et l’exploitation minière. Tous ces secteurs placés comme prioritaires par le gouvernement camerounais.

Le point de presse donné par le directeur général par intérim de l’API a aussi permis d’annoncer la tenue le samedi, 21 septembre 2024 d’une réunion économique Cameroun – Inde. Cette rencontre présente également une opportunité idoine pour les opérateurs économiques et promoteurs de projets camerounais d’entamer des échanges avec des investisseurs indiens en vue de la réalisation de partenariats multiformes.

« J’invite ainsi les opérateurs économiques sérieux impliqués dans les secteurs de l’Agro-industrie, la Santé, l’Energie, le BTP, l’Industrie, les TIC, les Télécommunications, l’Education et le Commerce, à prendre attache avec l’API pour confirmer leur présence à ce rendez-vous», a précisé Boma Donatus.

Omer Kamga

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici