(BFI) – L’ivoirien Serge Agnero vient à nouveau d’être promu au sein de la multinationale française de la logistique et des transports. Il a été nommé directeur du groupe Bolloré dans la région du golfe de Guinée avec 4 pays sous sa responsabilité en remplacement de Mohamed Diop.
Serge Agnero est désormais le nouveau patron de l’opérateur mondial de la logistique et des transports au Cameroun, en Centrafrique, au tchad et en Guinée Equatoriale. Il a été reçu hier 5 octobre 2021 par Le ministre camerounais des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe. Mohamed Diop est venu, en personne, présenter au membre du gouvernement camerounais son remplaçant à ce poste.
Ingénieur diplômé de l’École nationale supérieure d’électrotechnique, d’électronique, d’informatique et d’hydraulique de Toulouse (France), le nouveau promu a intégré Bolloré Transport & Logistics (BLT) en 2019, en qualité de chargé de mission, avant de prendre la tête de la direction de la filiale gabonaise. Mais avant cela, il aura fait ses classes chez Unilever, puis Canal+, où il a été directeur des opérations pour la zone Afrique.
Au Cameroun, en plus de faire rayonner les filiales du groupe Bolloré (Camrail, SEPBC et BLT Cameroun), Serge Agnero devra gérer le contentieux à rebondissements entre le Port autonome de Douala et Douala International Terminal (DIT). Cette co-entreprise formée par Bolloré et Maersk dénonce devant les juridictions nationale et internationale son éviction du terminal à conteneurs du port de Douala en 2019, au terme d’un processus de sélection jugé inéquitable.
Elise Nguélé