(BFI) – Le principal objectif du RDC Business Forum est de rassembler des parties prenantes de haut niveau en vue d’identifier les opportunités et de faciliter les investissements dans les secteurs des batteries, des véhicules électriques et des énergies renouvelables. Son thème principal sera : « Développer une chaîne de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques, et un marché des véhicules électriques et des énergies propres. »
La transition mondiale vers les énergies vertes et la décarbonisation rapide offre des opportunités importantes pour l’Afrique. Elle a stimulé la demande de véhicules électriques et les investissements dans les systèmes de stockage alimentés par des batteries, ce qui favorise le déploiement de l’énergie solaire et éolienne en particulier.
Grâce à sa dotation en ressources naturelles, la RD Congo peut jouer un rôle clé dans la transition énergétique mondiale en matière de stockage de l’énergie et de mobilité électrique.
Sont attendus à cet événement différents représentants des gouvernements africains, des banques de développement, des institutions financières privées financières et des banques panafricaines, des représentants des organisations professionnelles et des entreprises privées des secteurs concernés. Annoncé pour le mois de juillet, cet événement est reporté à septembre, sous réserves de nouvelles modifications.
Renseignements sur le site de la Commission économique pour l’Afrique : uneca.org