1,5 million de plants de bananiers plantains distribués aux producteurs camerounais pour la campagne agricole 2020

0
379

(BFI) – Dans le cadre de la politique d’accompagnement des producteurs, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural annonce la distribution de 1,5 million de plants de bananiers plantains aux producteurs camerounais, au cours de la campagne agricole 2020.

Cette quantité de plants représente à peine 10% des besoins réels. En effet, selon le Centre africain de recherches sur bananiers et plantains (Carbap), la demande annuelle en plants pour la production de la banane-plantain au Cameroun est estimée à environ 20 millions de plants.

C’est à l’effet de pouvoir satisfaire cette demande sans cesse croissante, apprend-on, que le Carbap a mis sur pied la technique des « plants issus des fragments de tiges (PIF) », dans l’optique de rendre la multiplication plus rapide.

Cette technique, explique-t-on au Carbap, permet au producteur d’obtenir en un temps relativement court, des plants en quantité et en qualité. L’on apprend par exemple que grâce à la technique PIF, il est possible de produire par an, entre 10 et 20 plants à partir d’un seul rejet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here