« L’activité de distribution des produits pétroliers permet d’employer à ce jour, près de 5 800 Camerounais » MINEE

0
269
station

(BFI) – Le ministère de l’Eau et de l’Énergie (Minee) vient de publier des informations relatives à la distribution des produits pétroliers et du gaz au Cameroun au cours de l’exercice 2020.

On apprend ainsi que « l’activité de distribution des produits pétroliers permet d’employer à ce jour, près de 5 800 Camerounais et rapporte à l’Etat une moyenne annuelle de 140 milliards [de FCFA] au titre des recettes fiscales ». Au cours des dix premiers mois de 2020, huit nouveaux agréments ont été octroyés, portant à cinquante-neuf le nombre de sociétés agréées à la distribution des produits pétroliers.

À en croire le Minee, le Cameroun a poursuivi ses projets de distribution des produits pétroliers à travers la construction et la mise en exploitation de six nouvelles stations-service depuis le début de l’année, portant le nombre total de stations-service à 841 au 16 octobre 2020 sur l’ensemble du territoire national, dont 35% en zone rurale.

De plus, indique le ministère, en vue d’améliorer l’accès aux produits pétroliers et du gaz domestique dans les zones à écologie fragile du Cameroun, un projet d’implantation de stations-service pilotes est actuellement développé en collaboration avec la Caisse de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures. Les résultats dudit projet sont en attente.

Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here