(BFI) – Yellow Factoring, acteur majeur dans le recouvrement des créances, prendra activement part au sommet annuel de l’AFRICA CEO Forum qui se déroulera du 16 au 17 juin 2024, à Kigali au Rwanda, dans le panel dédié à l’entrepreneuriat féminin au côté d’autres femmes entrepreneur parmi lesquelles Kampeta Sayingoza, CEO de la banque de développent du Rwanda, Josephine Anan-Ankomah, Directrice exécutive régionale Afrique centrale, de l’Est et Australe (CESA) & directrice générale Ecobank Kenya, Ecobank Transnational.
A l’occasion de cet important rendez-vous qui réunira près de 2 000 personnalités du monde des affaires et de la politique, dont des chefs d’Etats, des chefs d’entreprises, des investisseurs, des chefs et membres de gouvernement d’Afrique et du monde, Yellow Factoring présentera son savoir-faire en matière de financement des PME à travers la mobilisation des créances commerciales, ses solutions de mise à disposition rapide pour les PME, de la trésorerie dont elles ont besoin pour assurer leur bon fonctionnement, et jouer ainsi pleinement le rôle de moteur de notre économie.
Les femmes jouent un rôle clé dans la croissance économique et la création d’emplois, surtout dans les marchés émergents. Malgré cela, les obstacles tels que le déficit de financement, les barrières culturelles et sexistes ainsi que le manque d’accès à la formation limitent leur potentiel entrepreneurial. Pourtant, les startups africaines dirigées par des femmes ont plus de chance de favoriser l’autonomisation de ces dernières et d’avoir un impact social positif.
Lors de ce forum, Angela Ngo Ndouga, Directrice générale de Yellow Factoring, prendra part, au CEO Talk, un panel de haut niveau, sur le thème : « Briser les barrières : comment stimuler les PME appartenant à des femmes». Elle abordera à cette tribune, les solutions de financement rapide des PME et les synergies opérationnelles déployées par Yellow Fatoring, les freins et obstacles à l’entrepreneuriat féminin, la manière dont les femmes peuvent façonner une économie, comment surmonter les obstacles et prospérer ainsi que le modèle stratégique de Yellow Factoring pour accompagner les PME à la croissance.
« Nous pensons que les entrepreneurs doivent pouvoir disposer de temps pour construire le monde dans lequel nous voulons vivre. C’est la raison pour laquelle nous rendons simple et facile leur accès à la trésorerie, grâce à la mobilisation de leurs factures clients » a déclaré Angela Ngo Ndouga et de continuer « Nous sommes fiers de faire les choses différemment, de les faire vite mais prudemment : moins de discussions, plus d’actions. Notre défi est de pouvoir penser autrement, et de ne pas avoir peur de faire des choses qui n’ont jamais été faites auparavant » a-t-elle conlu.
L’Africa CEO Forum est une plateforme de communication et de partenariat qui rassemble chaque année les acteurs du secteur privé africain, et a pour but de renforcer son rôle dans le développement du continent.
André Noir