(BFI) – Le marocain Yahia Chraïbi a été nommé, jeudi 1er juillet, par le conseil d’administration de Saham Assurance Maroc, annonce un communiqué du groupe.
Le Conseil d’Administration de SAHAM Assurance Maroc s’est réuni le 1er juillet 2021, sous la Présidence de Monsieur Said Alj. Le Conseil a pris acte de la démission de Monsieur Christophe BUSO de ses fonctions de Directeur Général pour des raisons de santé et a rendu hommage à son action en tant que Directeur Général de la Compagnie.
Agé de 40 ans, Yahia Chraïbi est diplômé de l’ESCP Business School. Il a démarré sa carrière en 2006 chez Roland Berger à Paris, avant de rejoindre AUDA, filiale de CDG Développement, puis Exton Consulting Maroc.
En 2011, il intègre Saham Assistance et en devient directeur général en 2015. Yahia Chraïbi occupait, depuis 2020, le poste de directeur Business Solutions chez Sanlam Pan Africa Maroc.
Par ailleurs, le conseil d’administration a pris acte de la démission de Kawtar Johrati de ses fonctions de directrice générale déléguée de Saham Assurance Maroc pour se concentrer sur ses fonctions de directrice générale de Saham Asset Management, qu’elle occupe depuis 2010.
Elise Nguélé