Vers une augmentation du capital de Atlantic Financial Group Central & East Africa

0
282
Atlantic Financial group

(BFI) – La branche camerounaise du financier panafricain Atlantic Financial Group Central & East Africa (AFG C&EA) au capital d’un milliard de FCFA et ayant pour siège social Douala, a publié, le 29 octobre dernier, sa décision d’augmenter son capital de 5 milliards de FCFA.

Par conséquent, son nouveau capital est porté à 6 milliards de FCFA par création de 500 000 actions nouvelles de 10 000 FCFA chacune. Dans la foulée, AFG C&EA a décidé de nommer l’Ivoirien Daniel Toure en qualité de directeur général, le cabinet Moore Stephens CA et le Camerounais Prosper Robert Nken, comme commissaires aux comptes, titulaire et suppléant respectivement. Puis, la holding a modifié et mis à jour les statuts conformément à l’acte uniforme OHADA (2014) et la loi N°2014/007 du 23/04.14 relative à la dématérialisation des titres au Cameroun.

Le groupe Atlantic Financial Afrique centrale et de l’Est fait partie du Groupe Atlantique, un conglomérat panafricain diversifié fondé par l’Ivoirien Koné Dossongui en 1978 et disposant d’actifs dans des banques, des assurances, des sociétés de télécommunications et l’agro-industrie en Afrique. Au Cameroun, AFG C&EA mène son activité de services bancaires et financiers par le biais de Banque Atlantique et Atlantique Assurances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here