UPS annonce des changements au sein de son conseil d’administration

0
145

(BFI) – UPS a annoncé l’élection de Kate Johnson, présidente de Microsoft US, et de Russell Stokes, président et chef de la direction de GE Aviation Services et président du portefeuille de GE Power, au conseil d’administration d’UPS, avec effet immédiat. De plus, UPS a annoncé que John Stankey quittait le conseil pour se concentrer sur ses responsabilités de PDG d’AT & T Inc., poste auquel il avait été nommé en juillet 2020. Stankey était membre du conseil depuis 2014.

William Johnson, président du conseil d’administration d’UPS, a déclaré «Kate et Russell sont des leaders talentueux et éprouvés, et ils apportent une expertise qui améliorera la gouvernance de notre conseil d’administration et la gestion d’UPS ». Il a ajouté: «Nous leur souhaitons la bienvenue au conseil d’administration et nous attendons avec impatience les contributions qu’ils apporteront. Nous remercions également John pour ses années de service au conseil d’administration d’UPS et ses contributions à l’entreprise. Sa vaste expérience dans la stratégie, les solutions clients, la technologie et les opérations a joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre de stratégies mondiales de croissance, d’innovation et de service client exceptionnel. »

Kate Johnson est responsable de la croissance de toutes les solutions, services et revenus de support de Microsoft dans les secteurs public et privé aux États-Unis. Avant Microsoft, Johnson a occupé des postes de direction exécutive chez GE et Oracle, ainsi que divers postes de direction commerciale et technologique chez Red Hat, UBS Investment Bank et Deloitte Consulting. Johnson est titulaire d’un BS en génie électrique de l’Université Lehigh et d’un MBA de la Wharton School of Business de l’Université de Pennsylvanie.

Russell Stokes est un vice-président senior de GE responsable de la croissance commerciale, des performances d’exploitation et de l’expérience client de GE Aviation Services dans l’ensemble de son empreinte mondiale de révision et de réparation. Parallèlement à ce rôle, Stokes est le président du portefeuille GE Power. Vétéran de GE depuis 23 ans, avant ce poste, Stokes a dirigé GE Power, le portefeuille GE Power, GE Energy Connections, GE Transportation et a occupé des postes de direction chez GE Aviation. Stokes a rejoint GE en 1997 dans le cadre du programme de gestion financière de GE après avoir obtenu un baccalauréat en finance de la Cleveland State University. Il est actif dans un certain nombre d’organisations communautaires d’Atlanta et est l’ancien président de la Metro Atlanta Chamber of Commerce.

«Nous sommes particulièrement ravis que ces nouveaux membres du conseil d’administration viennent à nous avec un ensemble varié et diversifié d’expériences et de perspectives», a déclaré Carol Tomé, PDG d’UPS. «Les femmes représentent maintenant 40% de notre conseil d’administration, et 25% de notre conseil est ethniquement diversifié.» Tomé a poursuivi en disant: «Notre objectif est de favoriser un leadership inclusif et, finalement, une gouvernance, une prise de décision et une performance encore meilleures.»

Johnson va se joint au comité des risques et au comité de nomination et de régie d’entreprise. Stokes se joint au comité de rémunération et au comité de nomination et de régie d’entreprise.

Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here