Le PAM renouvelle son partenariat avec Bolloré Transport & Logistics Cameroun

0
95
Bolloré

(BFI) – Le groupe Bolloré bénéficie une fois de plus de la confiance de l’organisme alimentaire mondiale. Le Programme alimentaire mondial (PAM), première organisation humanitaire mondiale de lutte contre la faim et lauréate du prix Nobel de la paix 2020, a renouvelé son partenariat avec Bolloré Transport & Logistics Cameroun le 1er octobre 2020. La société sera responsable de la majorité des opérations logistiques du PAM pour le Cameroun, le Tchad, la République centrafricaine, le Nigéria et le Congo Brazzaville.

Partenaire historique de Bolloré Transport & Logistics Cameroun, le PAM s’est à nouveau confié la gestion des formalités douanières ainsi que l’acconage, l’entreposage et la livraison des marchandises destinées aux opérations humanitaires. Depuis les ports de Kribi et Douala, Bolloré Transport & Logistics assurera, pour le compte du PAM, la gestion de l’importation, du transit ou de la réexportation de denrées alimentaires et de produits non alimentaires via des conteneurs, conventionnels ou vrac. Pour ce faire, il rassemblera 46 PME locales spécialisées dans le transport routier de marchandises, ainsi que les services de l’opérateur ferroviaire Camrail.

Nadia Omikounle Youmbi, chef de projet, Bolloré Transport & Logistics Cameroun a déclaré: «Nous allons mettre à profit notre expertise pour le PAM, ainsi que l’expérience que nous avons acquise dans des projets complexes pour de grands groupes internationaux. À chaque maillon de la chaîne d’approvisionnement, nous mobiliserons ressources nécessaires en dotant le PAM d’équipes dédiées et d’infrastructures adaptées pour répondre à ses besoins.

Avec un volume annuel prévu de 105.000 tonnes de denrées alimentaires apportées par le PAM aux populations vulnérables, les filiales de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun, au Tchad, en République centrafricaine, au Nigeria et au Congo Brazzaville déploieront également des solutions environnementales et numériques innovantes pour les expéditions. .

Mohamed Diop, directeur de Bolloré Transport & Logistics Golfe de Guinée, a déclaré: «Nous sommes heureux de pouvoir accompagner le PAM dans le cadre de sa noble et édifiante mission d’aide aux populations en difficulté. Nos équipes s’engagent à relever le défi d’une chaîne d’approvisionnement efficace et efficiente pour livrer les expéditions aux zones cibles dans les délais fixés. Je tiens à remercier le PAM pour sa confiance renouvelée et à féliciter mes collègues pour leur engagement et leur performance opérationnelle. “

Elise Nguélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here