Une nouvelle agence Beac Limbè en gestation dans le Sud-Ouest Cameroun

0
101

(BFI) – La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) va poursuivre son programme d’extension et de renouvellement de ses bâtiments au Cameroun, par la construction d’une nouvelle agence à Limbe, dans la région du Sud-Ouest du pays apprend t-on d’Investir au Cameroun.

C’est ce que révèle un appel d’offres que vient de publier la banque centrale des États de la Cemac, à l’effet de recruter un prestataire devant réaliser « des sondages géotechniques et des levés topographiques sur le site devant abriter le nouveau bâtiment de l’agence Beac de Limbe ».  

C’est le 3e projet immobilier que la Beac engage au Cameroun en l’espace d’un an. Avant le nouveau bâtiment de Limbe, la banque centrale a effectué, le 29 septembre 2020, la pose de la première pierre de la toute nouvelle agence d’Ébolowa, la capitale de la région du Sud du pays. Mais avant cela, en juin 2020, la Beac avait recruté le Bureau Veritas pour le contrôle des travaux de construction du nouvel immeuble devant abriter cette fois-ci la direction nationale pour le Cameroun.

De sources internes à la banque centrale, ces investissements réalisés ces dernières années, aussi bien au Cameroun que dans d’autres pays de l’espace Cemac, permettent non seulement de rapprocher les services de la Beac des opérateurs économiques, mais aussi d’améliorer le cadre de travail des employés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here