Un projet de construction d’un 2e pont sur la Dibamba en gestation

0
126

(BFI) – Après le 2e pont sur le fleuve Wouri, dans la ville de Douala, la capitale économique camerounaise, le ministère des Travaux publics peaufine actuellement un projet de construction d’un second pont sur le fleuve Dibamba, apprend-on de documents officiels consultés.

Bien que les caractéristiques de cette infrastructure ne soient pas révélées, l’on sait tout de même, de bonnes sources, qu’elle coûtera 58,8 milliards de FCFA. Les financements devraient être mis à disposition par Standard Chartered Bank Londres, apprend-on. Le 2e pont sur la Dibamba sera construit par la société canadienne Magil, dans le prolongement des travaux d’aménagement de la pénétrante Est de la ville de Douala.

Aussi bien l’élargissement de la chaussée à l’entrée de la capitale économique camerounaise (pénétrante Est) que la construction d’un second pont sur la Dibamba, vont contribuer à la fluidification de la circulation des passagers partant de Yaoundé, la capitale, ou d’Edéa et Kribi, cité balnéaire qui abrite un port en eau profonde.

Ces travaux d’infrastructure permettront également de desservir le tout nouveau stade de Japoma, de même qu’ils faciliteront le transport des marchandises sur les corridors Douala-Ndjamena et Douala-Bangui, sur lesquels transitent respectivement 340 et 55 milliards de FCFA de marchandises tchadiennes et centrafricaines chaque année, selon la douane camerounaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here