Accueil Secteurs Economie Un partenariat stratégique voit le jour entre la Camwater et le réseau...

Un partenariat stratégique voit le jour entre la Camwater et le réseau des investisseurs britanniques

0
262

(BFI) – La Cameroon Water Utilities (CAMWATER) et le Commonwealth Enterprise and Investment Council (CWEIC) ont signé, hier 11  avril 2023 à Yaoundé, un contrat de partenariat stratégique sous les auspices du Gouvernement de la République du Cameroun.

Dans le cadre de la coopération et de la recherche des financements, la CAMWATER, bras séculier du Gouvernement Camerounais dans le secteur de la production, de la distribution et de la commerciale de l’eau potable en respect de la SND30, met tous ses leviers en branle pour le respect des Hautes Instructions du Chef de l’Etat, contenues dans son discours à la Nation du 31 décembre 2022.

C’est dans ce sillage que Blaise MOUSSA, Directeur Général de la CAMWATER, multiplie des actions de reconquête des bailleurs de fonds crédibles avec le Haut Accord des Tutelles Techniques et Financières pour l’aboutissement de plusieurs projets qui visent l’amélioration de la desserte en eau potable sur l’ensemble du territoire concédé.

A Yaoundé, le Directeur Général de la CAMWATER, Blaise MOUSSA et le Président du Commonwealth Enterprise and Investment Council(CWEIC), Lord Jonathan Peter MARLAND se sont accordés pour le bien-être des populations Camerounaises.

Blaise MOUSSA, qu’accompagnent ses plus proches collaborateurs à cet important rendez-vous va présenter au Président du CWEIC et sa délégation d’hommes d’affaires britanniques, son document de chevet. Il s’agit du Programme prioritaire quinquennal d’investissement (PPQI).

Pour rappel, « le rôle du CWEIC est d’utiliser son pouvoir de mobilisation et le réseau de confiance du Commonwealth pour stimuler le commerce et l’investissement », apprend-on de bonnes sources. La dernière visite officielle du Président de la CWEIC au Cameroun notamment à Yaoundé et à Douala, date du mois d’octobre 2022.

Omer Kamga

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here