UBA classée parmi les 4 meilleures banques du Nigéria

0
136
Le-siège-de-la-UBA-à-Lagos

(BFI) – C’est l’une des meilleures informations à retenir en cette période de crise sanitaire mondiale. La banque panafricaine UBA multiplie de performance malgré l’environnement économique mondial dégradé.

Le mercredi 1er juillet 2020, The Banker, l’une des revues les plus crédibles en matière de classement des banques, a désigné UBA comme la meilleure banque en termes de rendement des investissements à risque, la deuxième en termes de croissance, la troisième en termes d’efficacité opérationnelle et la deuxième en termes de liquidité.

Ce classement fait par The Banker, permet à UBA de figurer parmi les quatre (04) meilleures banques du Nigéria. A l’échelle mondiale, UBA est classée 674e alors qu’elle occupait la 704e place l’année dernière selon la même revue.

Ce nouveau rang et cette progression constituent un formidable redressement et une amélioration pour la banque. C’est la preuve que UBA est dans une dynamique ascendante pour devenir la meilleure banque panafricaine.

En revenant au fait lié à la crise sanitaire causée par le Covid-19, le tycon Tony Elumelu, président du groupe UBA, avait débloqué une somme de 14 millions de dollar en vue d’accompagner les gouvernements de 19 pays Africains où le groupe est représenté, dans la riposte contre cette pandémie.

Tony O. Elumelu, a déclaré : « Il s’agit d’un moment où nous devons tous jouer notre rôle. Cette épidémie mondiale doit unir les citoyens, les gouvernements et les chefs d’entreprises, et ce sans délai. Étant donné que le nombre de cas de coronavirus augmente rapidement au Nigéria et en Afrique, le secteur privé doit travailler main dans la main avec les différents gouvernements pour endiguer la propagation de cette pandémie mondiale. » 

Les gouvernements, les entreprises et institutions internationales font évidemment confiance à cette banque panafricaine qui possède une longue expérience de soutien à ses communautés pendant les moments de difficultés.

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here