(BFI) – La société pétrolière camerounaise Tradex vient de lancer un appel d’offres international en vue de l’acquisition de 38 000 nouvelles bouteilles de gaz domestique. Les fabricants de bouteilles de gaz domestique de 12 Kg ont jusqu’au 19 novembre 2020, pour faire parvenir leurs offres.
Après des activités dans le soutage maritime et la distribution des produits pétroliers finis, cette filiale de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) est arrivée sur le marché du gaz domestique au Cameroun en avril 2013, avec une première cargaison de 30 000 bouteilles disposant d’un compteur de consommation.
Au cours de l’année 2016, cet opérateur du secteur pétrolier revendiquait la vente de 4 994 tonnes métriques (TM) de gaz. Devenu un acteur incontournable du marché, les ventes de gaz domestique de Tradex ont atteint 97 952 tonnes en 2018, selon les propres statistiques de l’entreprise.
Les bouteilles de gaz TradexGaz constituent une grande innovation sur le marché du gaz domestique en Afrique Centrale, sur les axes fiabilité, ergonomie et sécurité.
Elise Nguélé