Tradex commande 38 100 nouvelles bouteilles de gaz pour plus d’un demi-milliard de FCFA

0
186
Tradex Gaz

(BFI) – L’entreprise Evas Ev Aletleri San A.S., basée à Sanayi Mah en Turquie, est déclarée adjudicataire du marché de fourniture des bouteilles de gaz à butane commercial à Tradex, a-t-on appris d’une annonce publiée par la société pétrolière à capitaux publics.

La société turque, opérationnelle depuis 1985, a précisément pour mission de fournir au pétrolier camerounais une quantité de 38 100 bouteilles de gaz butane de 12,5 kg. Le montant de la prestation est fixé à 534,6 millions de FCFA. Ces bouteilles de gaz, ventilé sous la marque « TradexGaz », sont singulières. Elles ont la particularité d’indiquer à l’usager son niveau de consommation contrairement au conditionnement des autres acteurs du marché (SCTM, AZA Inc, Kosan Crisplant, Star Gas, Infotech et Green Oil).

Ce renouvellement du parc des bouteilles chez Tradex pourrait régler le problème de la vétusté de l’offre existante. Car les bouteilles sur le marché sont dans un état de vieillissement avancé.

Cette opération d’acquisition par ailleurs va augmenter le nombre de bouteilles à gaz de l’opérateur. Selon les dernières données publiées par l’entreprise, Tradex a distribué 12 500 bouteilles de 12,5 kg en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here