Total souhaite reconduire le mandat de son PDG Patrick Pouyanné jusqu’en 2024

0
49
Patrick Pouyanné
Patrick Pouyanné, PDG du Groupe Total

(BFI) – Le groupe pétrolier français Total a annoncé hier jeudi qu’il comptait proposer à ses actionnaires, lors de son assemblée générale du 28 mai prochain, de renouveler le mandat de PDG de Patrick Pouyanné jusqu’en 2024 et de proposer une résolution sur sa transition énergétique vers la neutralité carbone.

Le conseil d’administration a décidé de reconduire, lors de sa réunion qui se tiendra le 28 mai 2021 à l’issue de l’assemblée générale, Monsieur Patrick Pouyanné dans son mandat de président du conseil d’administration ainsi que dans celui de directeur général, pour la durée de son nouveau mandat d’administrateur, soit jusqu’à l’assemblée générale de 2024“, a indiqué Total dans un communiqué.

Patrick Pouyanné a décidé de réduire volontairement de 25% sa rémunération fixe à partir du 1er mai au regard du contexte économique exceptionnel, ajoute Total.

Pour remplacer Carlos Tavares, qui a souhaité quitter son conseil d’administration en 2020, Total a choisi de proposer la nomination de Jacques Aschenbroich, le PDG de l’équipementier automobile Valeo.

A l’occasion de sa prochaine assemblée générale, Total compte également présenter une résolution pour vote consultatif sur l’ambition de la société en matière de développement durable et de transition énergétique vers la neutralité carbone. Comme indiqué en février dernier et “en cohérence avec cette ambition”, le conseil d’administration proposera aux actionnaires d’ancrer cette transformation dans les statuts du groupe en modifiant sa dénomination sociale en TotalEnergies.

Félix Victor Dévaloix

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here