Total Cameroun : une nouvelle semaine d’interactions et de partenariat avec la clientèle

0
125
Adrien Béchonnet DG de Total Cameroun s’adresse à la presse à Total Grand Mall.

(BFI) – Du 2 au 6 novembre 2020, Total Cameroun s’est joint aux autres filiales africaines de la branche Marketing et Services du groupe énergétique Total, pour célébrer l’African Customer Week), ou encore la Semaine du Client. « Nous avons été, et sommes d’ailleurs toujours, aux côtés de nos clients, preuve que leur réussite est notre réussite ; que leur croissance est notre croissance et que, plus que des clients, ils sont nos partenaires. De plus, la pandémie de la Covid-19 a mis en évidence la nécessité de développer des plans et activités encore plus axés sur nos clients afin de mieux comprendre, satisfaire et dépasser leurs besoins et leurs attentes », a expliqué Adrien Béchonnet, le directeur général de l’entreprise.

Avec l’Africa Customer Week, Il s’agit pour l’ensemble des équipes toutes fonctions confondues, de dédier une semaine à une série d’opérations orientées clients (entreprises et grand public) avec l’objectif de se rassembler autour des engagements clients. Pour cette édition de 2020, le thème choisi a été : « Plus que nos clients, nos partenaires ». « Il est important de reconsidérer la relation clients, après plusieurs mois passés à surmonter les nombreux défis imposés par la crise sanitaire », a rajouté le DG.

Au programme, il y a eu des visites chez des clients d’entreprise, ainsi que des formations organisées à leurs profits. Il y a aussi eu des animations en stations-service. Les objectifs de cette édition de l’événement étaient d’écouter, engager, comprendre, apprécier, et surtout réfléchir à la meilleure façon de fournir en permanence des services et des solutions de haute qualité à la clientèle, pour répondre à ses besoins et défis au quotidien.

Dans le détail, il y a eu des activités où les commerciaux se sont rapprochés des clients pour les servir et échanger avec eux, afin de les informer sur le fonctionnement de la station et recueillir leurs avis pour améliorer la prestation. Pour Total, « qu’il soient grand ou petit le client est un partenaire » et il faut évoluer ensemble.

Vendredi 6 novembre et jour de clôture de la semaine, l’entreprise a présenté son dépôt bitume. Les participants ont pu voir les différents produits mis à disposition. Quelques conseils ont également été prodigués aux clients au niveau de la rigueur à appliquer dans le dépotage des camions, avant la recharge d’une nouvelle cargaison de bitume. Le top management de Total a rassuré sur la qualité du processus lors du traitement des commandes et de la mesure sur le pont bascule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here