Bachelier à 14 ans, Nathan Blaise Mihindou Mi Nzambe reçoit une bourse de l’État pour étudier la cybersécurité aux États-Unis

0
452

(BFI) – Le plus jeune bachelier gabonais, Nathan Blaise Mihindou Mi Nzambe, va poursuivre ses études supérieures aux États-Unis d’Amérique, informe le ministre de l’Enseignement supérieur et de l’Éducation nationale, Patrick Daouda Mouguiama.

Celui qui a obtenu son baccalauréat C session 2020 à l’âgé de 14 ans et avec une moyenne de 13,21/20 bénéficie d’une bourse d’études du gouvernement dans la filière cybersécurité. Un rêve que nourrissait ce jeune Gabonais. « Comment ne pas saluer la performance du jeune Nathan Blaise Mihindou Mi Nzambe », s’exclame Patrick Daouda Mouguiama. « Le gouvernement veillera à ce que sa formation se fasse dans les meilleures conditions », rassure le membre du gouvernement.

En plus de cette bourse, ce jeune surdoué a reçu avec 21 autres nouveaux bacheliers, un ordinateur neuf, une encyclopédie et un bon d’achat d’une valeur de 200 000 FCFA. Tous ces élèves ont obtenu une moyenne de 12 à 15/20 au baccalauréat 2020, toutes séries confondues.

« Chers élèves, vous initiez une tradition que nous voulons pérenne dorénavant, il s’agit de féliciter, gratifier les meilleurs élèves sur l’ensemble du territoire, à tous les niveaux, et éventuellement dans certaines disciplines », soutient le ministre de l’Éducation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here