Taoufik Lachker Hidara, nommé Directeur Général de La Marocaine Vie

0
51

(BFI) – Entré en fonction le 1er octobre dernier au lendemain de sa nomination par le Conseil d’Administration, Lachker Hidara succède à Philippe Vial qui poursuit sa carrière au sein du Groupe Société Générale.

Dans ses nouvelles fonctions, il poursuivra la mise en œuvre des « fortes » ambitions de la compagnie en matière d’assurance vie épargne, de santé et de prévoyance, « tout en promouvant la responsabilité sociétale des entreprises, aujourd’hui au cœur de la stratégie de La Marocaine Vie ».

Le nouveau Directeur général a intégré la Marocaine Vie en 2003 en tant qu’actuaire Senior. Il a gravi les échelons a été notamment directeur Actuariat et Réassurance en 2006 puis directeur Technique & Pilotage quatre ans plus tard, en charge des activités Actuariat, Réassurance et Contrôle de Gestion. En 2014, il rejoint Société Générale Assurances à Paris, avant d’y être nommé Directeur Actuariat International. Il participera notamment à l’implémentation de la nouvelle réglementation « solvabilité II » au sein des entités à l’international.

Taoufik Lachker Hidara devient en 2015 directeur Actuariat et Finances à l’International, notamment en charge du pilotage du processus budgétaire des entités à l’international. Il signe son retour chez l’assureur en tant que DG délégué en 2018.

Taoufik Lachker Hidara est Ingénieur d’état, diplômé de l’Institut National de Statistique et d’Économie Appliquée (INSEA), et titulaire d’un Diplôme d’Études Approfondies (DEA) en Statistique de l’Université Catholique de Louvain (UCL).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here