Syrine Tlili, nommée nouvelle Présidente-directrice générale de Tunisie Télécom

0
89

(BFI) – Tunisie Télécom, opérateur historique de télécommunications en Tunisie, a une nouvelle présidente directrice générale (PDG). Il s’agit de Syrine Tlili, précédemment directrice de l’Agence nationale de certification électronique (ANCE). Elle succède Samir Saied, démissionnaire depuis mai dernier.

Dr. Syrine Tlili actuellement membre du conseil d’administration du groupe Tunisie Telecom était la directrice générale de l’Agence Nationale Tunisienne de la Certification Electronique) TunTrust (depuis novembre 2014). Dans ce contexte, elle était chargée de fournir des services d’identification électronique nécessaires pour accroître la confiance dans les transactions électroniques au niveau national.

Cela incluait la mise en œuvre et le maintien de la conformité aux normes de l’infrastructure nationale PKI. Elle a également dirigé une équipe chargée de soutenir les secteurs publics et privés dans leur transformation digitale.

Avant de rejoindre TunTrust, Syrine Tlili a intégré l’enseignement supérieur en tant qu’enseignant chercheur à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Carthage. Elle a été chef de la division Open Source au Ministère des Technologies de l’Information et de la Communication, d’octobre 2010 à septembre 2012.  Elle a également été chef de la division de la sécurité des réseaux et des systèmes à l’Agence Tunisienne de l’Internet, d’août 1999 à septembre 2004.

Syrine Tlili a obtenu son doctorat en sécurité informatique et des systèmes d’information en 2009 à l’Université Concordia (Montréal, Canada), et un diplôme d’ingénieur de l’École Nationale d’Informatique de Tunis, Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here