Rawbank et l’African Guarantee Fund renforcent leur partenariat dédié aux PME à hauteur de 45 millions de dollars

0
88

(BFI) – Rawbank, acteur majeur du secteur bancaire en République Démocratique du Congo et l’African Guarantee Fund (AGF), institution financière pour le financement des PME en Afrique, ont conclu deux accords de garantie d’un total de 45 millions de dollars, visant à augmenter les capacités d’intervention de Rawbank en faveur des PME et des Etablissements de Microfinance.

Ces accords qui bénéficient du soutien de l’Initiative pour favoriser l’accès des femmes au financement en Afrique AFAWA de la BAD, interviennent à la suite de 4 précédentes conventions signées entre les deux établissements financiers depuis 2016.

Le renforcement du partenariat entre les deux institutions permettra à Rawbank de développer encore plus son activité de financement des PME congolaises et des établissements de microfinance, mais de manière particulière, dans le soutien à l’entrepreneuriat féminin, une des priorités de la Banque.

« Nous nous réjouissons de la signature de ce nouvel accord avec l’African Guarantee Fund qui démontre la confiance durable accordée à Rawbank par ses partenaires de haut niveau. Cette garantie de financement sera entièrement consacrée aux PMEs. » a déclaré Mustafa Rawji, Directeur général de Rawbank

« L’action que mène Rawbank en RDC avec les PMEs est ambitieuse et bien structurée. La banque permet à de nombreux entrepreneurs d’accéder au financement indispensable pour leur besoin de croissance et d’innovation. Naturellement, nous avons renouvelé notre soutien. », a déclaré M. Jules NGANKAM, Directeur Général de l’African Guarantee Fund.

Depuis le lancement de ses activités en 2002, Rawbank a constitué un réseau de partenaires internationaux de premier plan, qui ont soutenu son action en faveur du développement économique national. Au fil des années, Rawbank est devenu le premier partenaire des PME en RDC, notamment à travers son programme Lady’s First.

Pour aller plus loin dans leur partenariat, Rawbank et l’African Guarantee Fund travaillent actuellement à la mise en place d’un programme d’assistance technique dans les processus crédit et commercial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here