Quelle banque pour collecter l’argent dédié au Fonds spécial de lutte contre le Covid-19 au Cameroun

0
175
UBA

(BFI) – Une ou plusieurs banques vont jouer, dans les prochains jours, un rôle important dans la collecte des apports financiers que les bailleurs privés ou publics voudront bien injecter dans le Fonds de solidarité contre le coronavirus, d’un montant initial d’un milliard de FCFA, créé par le gouvernement.

Cette stratégie de requérir l’apport des banques a été adoptée au cours d’une réunion gouvernementale, organisée le 2 avril à Yaoundé, par le Premier ministre. Aux termes des échanges, Joseph Dion Ngute a demandé au ministre des Finances, Louis Paul Motaze, de « procéder à l’ouverture de comptes dédiée à la collecte des ressources destinées au Fonds spécial de solidarité national dans un ou plusieurs établissements bancaires ».

Pour l’heure, le gouvernement n’a pas encore communiqué les noms des établissements bancaires qui vont accompagner l’État dans cette mobilisation financière. Mais, des sources fiables citent en pole position le groupe bancaire UBA. Et pour cause, cette banque a devancé ses pairs, en signant, il y a quelques jours, un chèque de 150 millions de FCFA au bénéfice de l’État dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here