Pro Meet Up and Learn se tiendra à Douala au Cameroun

0
164
Carole Mbessa Elongo, promotrice du forum Pro Meet up and Learn

(BFI) – « Zone de libre-échange continentale africaine : comment le financement et le développement de l’industrie peuvent être un support à la dynamique de croissance des pays-membres. » Tel sera le thème de la deuxième édition du Pro Meet Up and Learn, qui se déroulera à Douala (Cameroun) les 15 et16 septembre 2021.

« L’Afrique est importatrice de concepts clé en main, très efficaces ailleurs, mais qui s’avèrent généralement inefficaces chez nous », a fait observer Carole Mbessa Elongo, la promotrice du PML, lors d’une réunion de présentation de l’événement. Aussi est-il nécessaire d’« élaborer des solutions de développement qui intègrent la particularité de l’Afrique ».

L’événement sera le théâtre d’échanges sur le financement des chaînes de valeur en Afrique. Sont attendues des personnalités comme Stanislas Zézé (Bloomfield Investment), Gregor Binkert (ancien directeur de la Banque mondiale en Afrique centrale), Toyin Sanni (Emerging Africa Capital), Sandile Zungu (ZICO). Ainsi que des chefs d’entreprises, des représentants du gouvernement cameroun, des universitaires, etc. Les organisateurs promettent que des travaux de ce Forum, émergeront des propositions concrètes adressés aux promoteurs de la ZLECAf.

Renseignements sur : https://pml.cm/le-pro-meet-up-and-learn-edition-2021/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here