AccueilFinanceBanquesPierre Emmanuel Nkoa Ayissi, nommé directeur national de la Beac au Cameroun

Pierre Emmanuel Nkoa Ayissi, nommé directeur national de la Beac au Cameroun

-

(BFI) – A l’issue du conseil d’administration de la Banque centrale des États de l’Afrique centrale (Beac) de ce 20 juillet, Pierre Emmanuel Nkoa Ayissi a été nommé directeur national de cette institution d’émission au Cameroun revèle Investir au Cameroun.

Jusqu’à sa nomination, M. Nkoa Ayissi était le chef de l’agence de la Beac à Douala, la capitale économique du Cameroun. Il remplace à ce poste par Blaise Eugène Nsom qui a atteint l’âge de la retraite. Ce dernier a bénéficié d’une prorogation du mandat de six mois accordés par l’institution commune aux six pays de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA, Guinée équatoriale), au terme d’un compromis avec le gouvernement camerounais.

L’ancien étudiant de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) de Douala a, par le passé, occupé la fonction de directeur de cabinet de l’Équato-Guinéen Lucas Abaga Nchama, gouverneur de la banque centrale de 2010 à 2017, ou de chef de la cellule de contrôle à l’agence Beac dans la capitale économique.

Dans ses nouvelles fonctions, Pierre Emmanuel Nkoa Ayissi représente localement le gouvernement de la banque centrale dont le rôle est la gestion de la monnaie et la règlementation financière dans la zone Cemac. Le nouveau directeur national de la Beac au Cameroun est réputé très discret. La cinquantaine sonnée, il est quasiment absent des médias sociaux.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici