(BFI) – Oragroup, le groupe bancaire basé à Lomé, vient récemment d’être introduit à l’indice boursier de la Bourse régionale de valeur mobilière (BRVM): l’indice BRVM 10.
L’information émane d’une note de la place financière sous-régionale qui à l’issue de sa désormais rituelle de révision trimestrielle des indices boursiers, a procédé à la modification de la composition de son indice affichant la performance des 10 valeurs les plus actives du marché.
C’est suite à cela qu’en ce premier trimestre 2020, Oragroup TG, rejoint la figure de proue de la BRVM, en même temps que Total SN, CIE CI. A l’inverse, Bolloré Transport Logistique CI, Cfao Motors CI et Uniwax quittent l’indice. Au final, cela porte à deux, le nombre d’opérateur basés au Togo et inscrits parmi les plus actives du marché, avec Ecobank transnational incorporated (ETI), traditionnellement présent dans cet indice.
A ce jour, le BRVM 10 se présente comme suit:
– ECOBANK TRANSNATIONAL INCORPORATED TG – ETIT
– SONATEL SN – SNTS
– SOCIETE GENERALE CI – SGBC
– TOTAL SN – TTLS
– ONATEL BF – ONTBF
– ECOBANK CI – ECOC
– TOTAL CI – TTLC
– CIE CI – CIEC
– ORAGROUP TG – ORGT
– SOCIETE IVOIRIENNE DE BANQUE – SIBC
Pour rappel, les deux indices de la place financière basée à Abidjan, et qui donne le pouls de l’activité des titres du marché des actions, sont : le BRVM Composite, qui comprend toutes les valeurs admises à la côte ; et le BRVM 10, tenant en compte les 10 sociétés les plus actives du marché. Ce dernier indice est révisé quatre fois par an.