Nestlé Maroc inaugure une station solaire privée pour son unité de production d’El Jadida

0
75

(BFI) – La multinationale suisse ambitionne de réduire de moitié les émissions de CO2 de ses usines d’ici 2030.

Nestlé Maroc a inauguré mardi la première station solaire privée de la ville d’El Jadida. Installée sur un terrain de 7 000 mètres carrés qui jouxte l’usine de la société, la station solaire exploite quelque 2 600 panneaux photovoltaïques, produit 1,7 GWh d’électricité par an, et élimine l’émission de plus d’un million de kilogrammes de CO2 chaque année.

Cette nouvelle installation entre dans le cadre de la stratégie fixée par la multinationale suisse, consistant en la réduction de moitié des émissions de CO2 de Nestlé à l’horizon 2030 et en l’atteinte d’un objectif de zéro émission nette d’ici 2050.

El Jadida abrite ainsi la troisième station solaire installée par le géant suisse dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, après les usines de Dubaï et de Jordanie. La station solaire a été construite en collaboration avec Qair, un leader des énergies renouvelables (EnR), et a mobilisé un investissement d’environ 12 millions de dirhams (MDH).

Fondée en 1992, l’usine Nestlé d’El Jadida fabrique les marques Nido et Nescafé, y compris le lait entier en poudre enrichi, le lait de croissance, et le café.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here