Nestlé Cameroun apporte sa contribution à la lutte contre la pandémie

0
193
Nestlé Cameroun
(BFI) – Nestlé Cameroun, filiale de la multinationale suisse se joint à la communauté d’entreprises pour soutenir le gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus (Covid-19). La cérémonie de remise de don composée de produits alimentaires et masques chirurgicaux s’est déroulée le 23 avril à Yaoundé en présence du Directeur de la Promotion de la Santé Dr Fanne Mahamat au ministère de la Santé publique.

Dans cet élan, cet acteur de l’industrie agroalimentaire a remis un important matériel constitué de produits laitiers et bouillons culinaires au ministère de la Santé publique. La cérémonie de rétrocession des dons s’est déroulée jeudi 23 avril à Yaoundé sous la coordination de Dr Fanne Mahamat, directeur de la Santé publique, représentant le ministre. En termes de quantité, Nestlé-Cameroun apporte au gouvernement, 2000 cartons, l’équivalent de dix tonnes de produits, soit cinq marques spécifiques, indique Rostand Banzeu responsable de la Communication et des Relations publiques à Nestlé Cameroun.

Dans la gamme des produits laitiers l’on enregistre deux principaux à savoir : le lait forti-croissance et le lait Nidochoco qui est l’un des bébés de Nestlé Cameroun. Ensuite, il y a dans la catégorie des boissons chaudes, du Nescafé et dans la catégorie des bouillons culinaires, le cube Maggi étoile et la tablette Maggi arôme « Je tiens à préciser deux choses en ce qui concerne le produit Maggi. C’est plus qu’un assaisonnement, c’est un bouillon culinaire enrichi en fer et permet de lutter contre l’anémie féérique. C’est l’une des actions que Nestlé a mise en place pour adresser ce problème de santé publique » précise Rostand Banzeu.

D’après lui, le symbolique de ce geste est simple. Elle se décline en deux aspects qui définissent deux messages. Le premier, c’est celui de Nestlé Cameroun qui remercie et félicite le ministère de la Santé publique et l’ensemble du gouvernement camerounais qui ne ménage aucun effort pour aider les Camerounais à faire face à cette pandémie. Et le deuxième message qui rejoint la symbolique c’est simplement la contribution de Nestlé en tant qu’entreprise citoyenne, son devoir d’apporter son soutien au gouvernement en promouvant l’alimentation saine des patients mais aussi de l’ensemble des équipes médicales qui selon Nestlé Cameroun, sont les véritables héros dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Notons que ce don s’inscrit dans le premier pilier de l’agenda de création de valeur à Nestlé, c’est-à-dire améliorer la santé et le bien-être des individus et des familles. D’autres actions sont prévues toujours dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.

La deuxième partie du don est aussi constituée de produits alimentaires. Ils seront distribués dans les prochains jours aux populations défavorisées des villes du pays. Selon la multinationale suisse, ce sont 110.000 personnes qui en seront bénéficiaires. Par ce don, Nestlé Cameroun se joint au concert des donateurs pour apporter sa contribution dans la lutte contre le coronavirus.

«Je tiens au nom de tous les employés de Nestlé Cameroun à offrir notre soutien à tous les Camerounais et à remercier le ministère de la Santé publique, les médecins, les infirmières et infirmiers et, tout le personnel de santé qui ne ménagent aucun effort dans la lutte contre cette pandémie. À travers ce geste, Nestlé Cameroun a le souci de contribuer à l’alimentation saine des individus et des familles au Cameroun», a affirmé Robert Helou, Administrateur général de Nestlé Cameroun dans un communiqué rendu public ce 24 avril 2020.

Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here