AccueilFinanceAssurancesMutual Benefits Assurance annonce un bénéfice de 3,5 milliards de nairas au...

Mutual Benefits Assurance annonce un bénéfice de 3,5 milliards de nairas au premier semestre 2022

-

(BFI) – L’assureur Nigérian, Mutual Benefits Assurance Plc a enregistré un bénéfice de 3,5 milliards de nairas après impôts pour le semestre 2022, un bond significatif par rapport au record de pertes de 1,98 milliard de nairas enregistré au cours de la même période de l’année dernière.

Selon le rapport financier de la société, l’augmentation du bénéfice fait suite à une augmentation significative du revenu de primes déclaré par l’assureur. C’est alors que l’inflation continue d’assister à une augmentation phénoménale au cours de la période, oscillant à un chiffre et à deux chiffres.

Le rapport montre que la prime brute souscrite et le revenu brut des primes – des activités vie et non-vie – se sont élevés à 18 milliards de nairas et à 15,6 milliards de nairas pour les six premiers mois de l’année. Par rapport à la même période l’an dernier, le montant représente une croissance de 20% et 16%. L’assureur avait précédemment déclaré qu’il avait augmenté son capital pour atteindre 20 milliards de nairas, la vie et les affaires générales prenant respectivement 8,8 milliards de nairas et 12 milliards de nairas. Par conséquent, augmentant son appétit à prendre plus de risques.

Les faits saillants comprennent

De même, la reprise des activités économiques se poursuit en 2022 après le ralentissement observé en 2020 en raison du confinement qui a poussé de nombreuses personnes à prioriser leurs dépenses pour les choses de base ainsi qu’à la manifestation qui a vu de nombreuses propriétés détruites.

Avec une prime de 1,9 milliard de nairas cédée à l’assureur, le revenu net des primes s’est élevé à 13,7 milliards de nairas tandis que le revenu de souscription net était de 14,2 milliards de nairas. La société a également signalé une augmentation des revenus d’investissement à 1,2 milliard de nairas au premier semestre 2022 contre 559 millions de nairas au premier semestre 2021, ainsi qu’une croissance des dépenses de gestion à 2 milliards de nairas par rapport au record de 1,7 milliard de nairas. Le total des actifs de la société a légèrement diminué en six mois pour clôturer à 89,6 milliards de nairas en juin 2022, contre 83,8 milliards de nairas en décembre 2021.

Le bénéfice mutuel s’est négocié pour la dernière fois à 0,25 naira le vendredi 19 août 2022 dernier, tandis que sa capitalisation boursière s’élevait à 5 milliards de nairas.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici