MTN Nigéria cède des parts dans son capital social

0
52
MTN Business

(BFI) – MTN Group Ltd a annoncé jeudi 4 novembre, son intention de vendre des actions de l’unité nigériane d’une valeur d’environ 101 milliards de nairas (244 millions de dollars). Cette initiative entre dans le cadre de la poursuite de son plan de cession d’actifs et de remboursement de sa dette.

Dans son communiqué, le plus grand opérateur de téléphonie mobile d’Afrique a indiqué qu’il offrira 575 millions d’actions dans MTN Nigeria Communications Plc, cotée à Lagos en 2019. « Cette décision fait partie d’un plan plus large visant à vendre environ 14% de la participation de la société mère dans son unité la plus importante et la plus rentable », a déclaré le groupe.

La vente au Nigeria intervient alors que MTN cherche à finaliser une cession-bail de son portefeuille de télécoms en Afrique du Sud et à inscrire des actions dans l’opération ougandaise à Kampala. La société a également retiré une partie du produit de l’offre publique initiale de la société de tours IHS Holding Ltd. à New York le mois dernier.

En rappel, MTN a enregistré une hausse de 19% de ses revenus des services au troisième trimestre 2021, grâce aux ventes de données et de technologies financières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here