Les performances du Groupe MTN au troisième trimestre 2021

0
54
MTN-group

(BFI) – Le chiffre d’affaires des services de MTN Group est en hausse de 7,7 %, avec une marge EBITDA de 41,6 %, selon les résultats financiers pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2021 publiés par l’opérateur télécoms basé en Afrique du Sud.

Concernant le résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) du groupe, il a connu une hausse annuelle de 35%. Le chiffre d’affaires des services et du data ont enregistré des augmentations respectives de 19,1 % et 34,5%.

Pour sa part, le chiffre d’affaires fintech s’est bonifié de 35% tandis que les abonnés actifs aux données ont augmenté de 4,1 millions. De son côté, les clients actifs de MTN Mobile Money ont augmenté de 2,2 millions.

La croissance a également été soutenue par une augmentation du nombre de clients 4G. La base d’abonnés postpayés a clôturé à 7,6 millions, avec environ 300.000 abonnés ajoutés au cours du trimestre.

Par ailleurs, MTN a conclu un nouvel accord d’itinérance nationale pluriannuel avec Telkom. L’accord prévoit, à compter du 1er novembre 2021, la fournira des services 2G, 3G et 4G par MTN à l’opérateur.

« Cet accord s’aligne sur la stratégie du groupe de monétiser les investissements qu’il a réalisés dans les réseaux et de continuer à s’appuyer sur la plate-forme de réseau en tant que service (NaaS), où MTN SA est un moteur clé », a déclaré le groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here