MTN Mobile Money Corporation lance la 2e édition du « Hackathon MoMo 2022 »

0
79
Alain Claude
Alain Claude NONO, CEO Mobile Money Corporation

(BFI) – MTN Mobile Money Corporation, filiale de MTN Cameroun, leader du marché des télécommunications au Cameroun, a réuni les acteurs de la presse locale, vendredi 05 août 2022 à Douala, autour d’un diner de presse dans le but de présenter le concours « Hackathon 2022 » qui consiste à réunir les développeurs de plusieurs secteurs d’activité afin de présenter des solutions innovantes et utiles sur le marché.

« Affirmez votre qualité de génie du codage MoMo au hackathon 2022 ». C’est à travers ce message que MTN Mobile Money Corporation (MMC), filiale du leader camerounais des télécommunications, invite les développeurs de plusieurs marchés à participer à un Open API Hackathon, avec pour défi de créer une application mobile utile et qui utilise les API MoMo pour un usage professionnel sur le marché.

MTN s’est engagé à étendre l’inclusion financière et numérique à travers le continent dans la poursuite de sa stratégie visant à construire une plate-forme panafricaine de Fintech qui propulsera l’économie numérique et servira de catalyseur pour la croissance sociale et économique en Afrique.

C’est ainsi qu’avec l’ouverture de sa plate-forme API, MMC tend la main aux talents ingénieux du Cameroun et leur offre des facilités de se développer et de créer des opportunités en tirant parti de la plate-forme MoMo. « Nous ne doutons pas que c’est en collaborant avec les talents du Cameroun et de l’Afrique que nous élargirons l’offre de services disponible sur MoMo » lance Alain Claude NONO, Directeur Général de MMC.

Le concours se déroule du 18 juillet 2022 au 9 septembre 2022. Par la suite, les développeurs ont 4 semaines pour soumettre leur idée d’une application financière et transactionnelle innovante qui doit inclure l’utilisation des API MTN Mobile Money. Parmi les critères de sélection, l’organisateur indique que les développeurs doivent créer une application mobile qui intègre les API MTN MoMo ; l’application mobile doit être capable de solutionner et combler les lacunes observées dans certaines corps de métier tel que les consommateurs, les commerçants ou les entreprises.

Dans l’exposé de Tracy Ma-Ndep, Manager, MFS Ecosysteme Development à MTN Mobile Money Corporation, on retient que « L’application doit fournir une solution innovante et utile qui peut être déployée sur le marché et peut couvrir des cas d’utilisation au-delà du paiement, mais doit utiliser les API MTN MoMo. »

12 meilleurs candidats seront ainsi sélectionnés pour passer à la phase de prototypage et les candidats présélectionnés devront intégralement faire une démonstration de leur projet devant le jury. Une cagnotte de 10.000 dollars est mise à la disposition des trois finalistes retenus.

Cédric Boyomo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here