MTN annonce une hausse de 18% de son CA au premier trimestre

0
69
Ralph-Mupita

(BFI) – L’opérateur de télécommunications sud-africain MTN a annoncé ce mercredi 5 mai, une hausse de 18% de son chiffre d’affaires au premier trimestre. Une performance portée par une croissance à deux chiffres des opérations commerciales du groupe en Afrique du Sud, au Nigéria et au Ghana.

« Les résultats globaux du groupe ont été soutenus par une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires des services de nos grandes opérations et par une concentration continue sur notre programme d’efficacité des dépenses. Nous sommes encouragés en particulier par la solide performance de MTN South Africa, ainsi que par l’accélération des services de données et de fintech dans l’ensemble du groupe au cours de la période », a déclaré le président-directeur général du groupe, Ralph Mupita.

Dans un communiqué annonçant les résultats aux actionnaires, MTN a également déclaré qu’il envisageait de conclure la vente de son infrastructure de tours en Afrique du Sud au cours du troisième trimestre de 2021.

Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 42,3 milliards de rands (2,93 milliards de dollars) pour le trimestre clos le 31 mars, soit une augmentation de 17,8%. Les revenus issus des opérations fintech, qui représentent 10% du chiffre d’affaires total, ont également progréssé de 31% grâce à une augmentation de 87% des transactions financières en ligne.

MTN déclare avoir réalisé un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) en hausse de 21,3%. La marge d’EBITDA s’est élargie à 44,2%, contre 42,7% par rapport à l’année précédente. Les actions de la société ont augmenté de plus de 200% depuis l’effondrement du marché à la mi-mars de l’année dernière.

Dans son communiqué, l’opérateur annonce avoir enregistré une croissance des revenus de la voix et des données de 7% et 32,7%, respectivement, dans un contexte de pandémie de Covid-19 qui a accru la demande de fonctionnement en ligne, le télétravail notamment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here