Moussa Sy, nommé PCA du port de Dakar

0
79
MOUSSA-SY

(BFI) – Moussa Sy (photo), maire de la commune des Parcelles Assainies, prend la tête du conseil d’administration du port autonome de Dakar (PAD). Soutien du président sénégalais Macky Sall, il succède à Amadou Ka. 

Moussa Sy a été nommé président du conseil d’administration de la Société nationale du port autonome de Dakar. Sa désignation a été entérinée au cours du Conseil des ministres du 3 juin. Administrateur de société, il remplace à ce poste Amadou Ka.

Moussa Sy est très actif sur l’échiquier politique sénégalais. « A l’aune de sa carrière, le libéral a travaillé comme employé à la municipalité de la commune dont il est le maire depuis 2009. Ces années de militantisme aux côtés d’Abdoulaye Wade lui ont servi », indique sa biographie. Transfuge de l’opposition, il a depuis lors rejoint le parti présidentiel. 

Dans sa nouvelle fonction, Moussa Sy devra surveiller et encadrer les actions du directeur général du PAD, Ababacar Sédikh Bèye, embarqué dans un plan stratégique de développement 2019-2023.

L’établissement portuaire, qui a fait un bénéfice de 13,9 milliards FCFA (environ 23,7 millions $) en 2019 et réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 24,7 % en deux ans, ambitionne d’améliorer sa compétitivité et d’attirer beaucoup plus de trafic afin de positionner Dakar comme un hub logistique régional.

Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here