Mme Madeleine Koum, nommée Directrice générale adjointe de la SCB Cameroun

0
302
IMG
La promue

(BFI) – SCB Cameroun, filiale locale du groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank a annoncé la nomination de Mme Madeleine Ebenye Ewele épouse Koum au poste de directrice générale adjointe de la société camerounaise de banque (SCB).

Réunie en conseil d’administration le 08 mai 2020, l’Assemblée générale de l’institution bancaire a jeté son dévolu sur Mme Madeleine Koum pour le poste de directrice générale adjointe de la banque sous réserve de l’agrément de l’autorité monétaire après avis conforme de la commission bancaire de l’Afrique Centrale (Cobac).

Selon un communiqué de l’entreprise, Mme Koum est un pur produit de la SCB. Elle a intégré les effectifs de la banque en 1985 et y a passé toute sa carrière, occupant différents postes au contact de la clientèle. Au moment de sa nomination, elle occupait le poste éminent de responsable de l’agence privée de Yaoundé. Sa forte expérience, son savoir-faire et son sens des responsabilités lui ont valus cette importante promotion de numéro 2 au sein de cette institution bancaire qui se targue d’avoir le plus large réseau d’agences bancaires et de guichets automatiques de banque (GAB) ouvert sur toute l’étendue du territoire nationale avec près de 600 collaborateurs et 210.000 clients.

Mme Madeleine Koum est titulaire d’un DESS en administration des entreprises de l’université Jean Moulin Lyon III.

La direction générale lui souhaite plein succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here