banniere oil gaz

AccueilFinanceBanquesMamie Kalonda nommée Directrice générale d’Advans Cameroun

Mamie Kalonda nommée Directrice générale d’Advans Cameroun

-

(BFI) – Le groupe Advans, institution de microfinance d’Afrique subsaharienne ayant comme mission de fournir des services financiers aux micros, petites et moyennes entreprises et d’autres agents économiques, annonce la nomination de Mme Mamie KALONDA au poste de Directrice Générale d’Advans Cameroun, en remplacement de Monsieur Cyrille Belamy dont le mandat a pris fin le 11 mai 2023.

Titulaire d’un Master en Human Resource Management and Development de l’Université de Salford (UK), d’une Licence en économie financière de l’Université de Lubumbashi, ancienne de la Harvard Business School, d’un MBA en développement stratégique des affaires, d’un certificat en leadership de la Franckfurt School Of Finance and Management, d’un certificat de leadership de Stonier Wharton University (US Philadelphia), ainsi qu’un diplôme de l’American Bankers Association, Mamie est une professionnelle de la Microfinance avec un parcours de plus de 20 ans d’expérience aux fonctions de Directrice d’Agence, Directrice des Opérations, et Directrice Générale. Elle a exercé avec succès pour le groupe FINCA (Réseau international de microfinance) dans divers pays notamment l’Ouganda, la Tanzanie, la Zambie, la RDC et plus récemment pour le Groupe Advans (leader international de la microfinance) au poste de DGA de la filiale du Nigéria.

Selon le communiqué signé du PCA de l’entreprise, Mamie aura pour principale mission l’opérationnalisation des actions du plan stratégique à l’horizon 2025 d’Advans Cameroun, avec comme piliers majeurs : la préservation de l’excellence relationnelle, l’intensification du développement commercial de la filiale, l’achèvement du processus de transformation digitale, l’encadrement de la force de travail et le maintien de la filiale au rang d’Etablissement de Microfinance de référence au Cameroun.

La nouvelle dirigeante a pris ses fonctions statutaires, dans le respect des dispositions prescrites par les règlements Cobac le 12 mai dernier.

« Advans International et le Conseil d’Administration félicitent la nouvelle Direction Générale d’Advans Cameroun, et lui accordent toute la confiance pour relever avec brio les défis de cette filiale historique et très chère pour le Groupe » indique le communiqué.

Advans Cameroun est une institution financière de référence qui favorise le développement économique et social du Cameroun à travers l’inclusion financière et l’autonomisation des personnes et des entreprises.

Cédric Boyomo

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Les plus populaires

Huawei

Huawei dit « jouer sa survie » en 2020, malgré des...

0
(BFI) - Huawei est en forme malgré l'opposition de Washington et les interrogations de l'Union européenne quant au déploiement de la 5G. Le constructeur a connu en 2019...