Les opérateurs ivoiriens de télécoms ont réalisé un CA de 347 milliards de Fcfa à fin Avril 2021

0
121
Antenne télécom

(BFI) – Le ministère ivoirien de l’Economie et des Finances, à travers sa direction en charge des Statistiques économiques et des prévisions, a publié des données concernant le secteur des télécommunications. Selon lui, les sociétés qui y opèrent ont cumulé un chiffre d’affaires de 347,15 milliards FCFA à fin avril 2021. Cela représente une hausse de 5,7 % d’une année sur l’autre.

De plus, les revenus du secteur ont augmenté de 86 milliards de dollars par rapport au premier trimestre 2021. Orange, MTN, Moov et les autres acteurs du marché ivoirien doivent cette performance aux sous-segments de la data et du mobile money. Leurs résultats ont été tels que les baisses affichées par la voix et le SMS ont eu très peu de conséquences.

Les valeurs des ventes de la data et du mobile money ont respectivement crû de 42 % et 26,8 % sur les quatre premiers mois de l’année. Ce, là où les deux autres ont connu un véritable effondrement dû à la concurrence. La voix affiche un déclin de 39,2 %. Quant au SMS, il est dans un état critique avec une chute de 79,3 %.

Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here