Les ambitions majeures d’Orabank Gabon

0
227
orabank-oragroup-banque

(BFI) – Présent au Gabon depuis 17 ans, Orabank Gabon poursuit sa série d’échanges relative à l’application de la nouvelle réglementation des changes en zone Cemac.

C’est en ces termes que l’établissement bancaire a récemment organisé une communication de proximité avec ses clients de la zone économique à régime privilégié de NKOK.

A travers cette action, Orabank a tenu à confirmer ses engagements de banque citoyenne tournée sur le développement durable de l’Afrique, en général, et du Gabon en particulier.

Dans cette perspective, quatre axes majeurs accompagnent ce déploiement d’Orabank sur le continent.

« Être une banque citoyenne à l’écoute de ses clients et partenaires tout en soutenant la croissance responsable sur le long terme d’une Afrique émergente, est une motivation qui anime les composantes d’Orabank », a indiqué le directeur général d’Orabank Gabon, Rose K. Mivedor.

Cette vision pour le long terme s’est traduite avec la mise en place du plan opérationnel de sa stratégie RSE à travers quatre (4) axes majeurs à savoir : Agir et interagir pour une finance responsable et éthique ; Etre reconnu comme un employeur de référence ; Contribuer économiquement à la protection environnementale ; Et être un acteur de développement économique et social de l’Afrique.

« Nous sommes par ailleurs conscients à Orabank, que notre capacité de développement est tributaire à notre capacité à couvrir les besoins de la société civile. Et pour cause, les opinions publiques sont de plus en plus sensibles aux situations de précarité et attendent des entreprises comme les nôtres, qu’elles contribuent à limiter les formes d’exclusion en termes d’emploi, d’éducation, de santé, en humanitaire ou de loisirs et de culture.

Notre engagement dans ces domaines conditionne et continuera à conditionner les orientations managériales d’Orabank en vue de financer les projets qui impactent directement sur l’économie réelle.

C’est à ces termes, que nous espérons que notre Banque sera toujours un partenaire de choix pour le Gabon en l’aidant à transformer les conditions de vie des populations », a souligné le DG d’Orabank Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here