L’édition 2021 de la Conférence économique africaine se tiendra du 2 au 4 décembre 2021 au Cap-Vert

0
94

(BFI) – Organisée conjointement par la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique pour l’Afrique (CEA) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’édition 2021 de la Conférence économique africaine est prévue au Cabo Verde du 2 au 4 décembre 2021. Elle a pour thème le « Financement du développement de l’Afrique de l’après Covid-19 ».

Compte tenu de l’incidence multidimensionnelle de la pandémie de Covid-19 sur le développement de l’Afrique, ce thème rapprochera diverses parties prenantes, notamment des décideurs politiques, le secteur privé et des chercheurs, dans le but d’étudier la question de la diversification durable des sources de financement du développement du continent.

Les différents cadres africains de financement seront examinés afin de trouver des solutions innovantes, loin des sentiers battus, qui permettront à l’Afrique d’éviter, au sortir de la crise de Covid-19, l’anéantissement réel de plus d’une décennie d’efforts consacrés au renforcement de son économie et de son capital humain.

Depuis leur création en 2006, les cycles de conférences de l’AEC ont favorisé le dialogue et les échanges de connaissances sur divers problèmes et enjeux auxquels l’Afrique est confrontée.

Elise Nguélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here