AccueilSecteursLe Togo révise sa grille de tarifs de transport interurbain

Le Togo révise sa grille de tarifs de transport interurbain

-

(BFI) – Le gouvernement a réajusté les tarifs de transport interurbain, suite à l’augmentation des prix de produits pétroliers à la pompe le 11 juin dernier. Les tarifs revus à la hausse, ont été officialisés par le Ministre des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires le 14 juin dernier, Affoh Atcha-Dedji.

Ainsi, le tarif de transport sur le trajet Lomé-Kara, long de 400 km par exemple, est fixé à 6350 FCFA contre 6000 FCFA soit 5,8% de hausse.  Désormais, le citoyen en déplacement de Lomé à Atakpamé, long de 165 km, devra débourser 3000 FCFA contre 2500 FCFA précédemment, soit une hausse de 20%.

Également, l’autorité a décidé d’adapter les prix de transports intra-urbains aux nouveaux prix du carburant. Ainsi, le tarif est fixé à partir de 300 FCFA du grand marché de Lomé à destination de divers quartiers de la capitale. Par exemple, le trajet Grand marché – Doumasséssé, Gbossimé et Casablanca.

La même mesure a été prise s’agissant des prix de transport des marchandises qui varient désormais de 63 FCFA à 72 FCFA, toute destination confondue. Les nouveaux tarifs sont applicables aux engins utilisant le Super sans plomb et du Gasoil, précise-t-on. 

Notons que depuis le 11 juin 2021, le prix du Super sans plomb est passé de 425 FCFA à 505 FCFA et celui du gasoil, de 450 FCFA à 520 FCFA.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici