(BFI) – Dans le cadre de la journée l’innovation à Yaoundé, l’Association Digital Transformation Alliance a présenté au public le premier véhicule conçu et monté au Cameroun. Le modèle DTA-001 est une voiture sport adapté à la campagne et qui dispose de toutes les fonctionnalités modernes.
Voici le DTA-001, le premier véhicule conçu et monté à Yaoundé au Cameroun. Cette innovation technologique est le produit de Innotech Lab, l’incubateur de l’Association Digital Transformation Alliance. Son concepteur et promoteur n’est pas un novice de la conception des engins. Cadre senior et ingénieur dans la TecFactory de Mercedes-Benz en Allemagne, il importe depuis un an son savoir-faire au jeune camerounais. Des jeunes qui ont d’ailleurs participé à la conception de ce véhicule. Le défi est de former le maximum de jeunes camerounais.
Bien au-delà de sa structure, le modèle DTA-001, est un véritable “tout terrain”. Selon le concepteur, il est bien conçu pour s’adapter à l’état des routes africaines. Sophistiqué et moderne, le DTA-001 s’intègre dans les activités champêtres et dans le remorquage d’engins.
6 mois, c’est le temps imparti qui a permis de donner vie à cette innovation. Plusieurs autorités du pays, présentes durant la cérémonie de présentation du véhicule DTA-001 ont été conquises. Aujourd’hui, les concepteurs attendent de nombreux appuis du gouvernement afin de vulgariser le véhicule et implémenter la même technologie pour la fabrication des tracteurs et engins lourds.
Christian Trésor Adong Baliaba