AccueilEntreprisesLe Port de Kribi signe un accord de partenariat avec le Commonwealth...

Le Port de Kribi signe un accord de partenariat avec le Commonwealth Enterprise and Investment

-

(BFI) – A l’occasion de la visite programmée de Lord Jonathan Peter Marland, président du Commonwealth Enterprise and Investment (Cweic), une organisation à but non lucratif de promotion du commerce intra-Commonwealth, ce jour à Yaoundé, l’organisme international a signé un partenariat avec le port autonome de Kribi représenté par son directeur général, Patrice Melom.

Après  plusieurs audiences successives avec le Premier ministre et quelques membres du gouvernement (Minepat, Mincommerce, Minpmeesa, Minfi, Minsanté,  Minesec, Mintransport etc.), Lord Jonathan Peter Marland, le Président du Conseil  des entreprises du Commonwealth (Commonwealth enterprise and investment Council, Cweic), est aussi attendu à Douala, le 12 octobre prochain.

Accompagné d’un groupe de partenaires du CWEIC intéressés à explorer les opportunités d’investissement disponibles au Cameroun, l’escale de Lord Jonathan Peter Marland dans la capitale politique du Cameroun, Yaoundé, a favorisé la signature avec le Port autonome de Kribi d’un accord de partenariat entre les deux institutions.

CWEIC est une organisation commerciale à but non lucratif avec un mandat officiel des chefs de gouvernement du Commonwealth, pour faciliter le commerce et l’investissement dans les 56 pays membres du Commonwealth (dont le Cameroun fait partie depuis 1995).

« Grâce à ce partenariat, le CWEIC accompagnera le PAK dans sa vision stratégique de devenir un centre régional de référence dans le golfe de Guinée en connectant le PAK avec les principaux hauts dirigeants du gouvernement et des entreprises de son réseau du Commonwealth » indique le port de Kribi.

Durant son séjour dans la capitale économique, il tiendra des concertations avec le secteur privé camerounais, des institutions consulaires et des entreprises publiques. Dans son agenda, il est prévu que le britannique rencontrera tour à tour les responsables du Port autonome de Douala (Pad), du Conseil national des chargeurs du Cameroun (Cncc), de la Ccima (Chambre de commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat). Lord Jonathan Peter Marland marquera également  un arrêt au Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam), au Syndicat des industriels du Cameroun (Syndustricam), puis au sein de l’entreprise agroalimentaire Azur S.A, apprend-t-on.

Rappelons que le Cweic est le réseau d’affaires agréé du Commonwealth qui offre à ses partenaires stratégiques et membres des missions commerciales ciblées, des forums d’affaires et des évènements de réseautage, des webinaires de leadership, des programmes d’investissements sur mesure et des présentations stratégiques pour soutenir les membres à gagner de nouvelles affaires. 

Omer Kamga

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici